Paolo Piva

paolo-piva

Né en 1950 à Adria, en Italie, le designer Paolo Piva commence des études d'architecture à l'Université de Venise, en 1968. En 1970, il fréquente l'Université Internationale d'Art de Venise et travaille dès 1975 avec l'Institut d'Histoire et d'Architecture de Venise et l'Académie des Arts appliqués de Vienne à la réalisation de l'exposition « Vienne Rouge » qui se tiendra finalement à Rome en 1980.

A partir des années 70, Paolo Piva collabore avec des entreprises spécialisées en mobilier comme Fama, B&B Italia, Giovannetti, Dada, Poliform, Bro's, Tetrad, Wittman, ou De Sede. Adepte d'un design minimal où chaque unité fonctionnelle est réduite à la forme la plus essentielle, Paolo Piva conçoit un mobilier pur, comme ses tables de verre sur piètement métallique (voir la table basse Alanda).

Dans les années 80, Paolo Piva est chargé de l'élaboration de l'ambassade du Koweït au Qatar, décore des chaînes de magasins de vêtements, réalise le projet de restructuration du siège de Charles Jourdan, à Paris, et du Palazzo Remer, à Venise. En 1988, Paolo Piva devient professeur à l'Académie des Arts appliqués de Vienne.

Produits déjà vendu de Paolo Piva